Aller au contenu principal
Fermer

Philip Morris, fabricant de Marlboro, revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la vigueur de ses activités dans le domaine du ZYN
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 13:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Philip Morris International PM.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, répondant ainsi aux espoirs des investisseurs pour des augmentations de perspectives jusqu'en 2025, grâce à la performance de nouveaux produits, dont la marque de sachets de nicotine ZYN.

Les investisseurs ont salué les performances du fabricant de Marlboro au cours des derniers trimestres, car il a dépassé les prévisions et revu ses perspectives à la hausse grâce à la croissance de nouveaux produits tels que ZYN et à l'augmentation des prix des cigarettes.

Les actions de la société, qui ont augmenté d'environ 36 % depuis le début de l'année, ont progressé de près de 4 % dans les échanges avant bourse.

La popularité croissante de ZYN a rapidement rebondi après que des problèmes d'approvisionnement ont limité les ventes l'année dernière, notamment grâce aux consommateurs américains qui cherchent des alternatives au tabagisme.

Le volume trimestriel des livraisons de ZYN aux États-Unis a augmenté de 53 % par rapport à l'année précédente. Il a augmenté de 42 % au quatrième trimestre.

Son produit phare, le dispositif de remplacement du tabac chauffé IQOS, qui a également connu une croissance soutenue dans des régions comme l'Europe et le Japon, a été lancé pour la première fois aux États-Unis au Texas au début de l'année, au prix de 60 dollars l'unité.

L'entreprise a investi massivement dans son portefeuille de produits de substitution au tabac dans le but de générer la moitié de ses ventes à partir de produits sans fumée d'ici à la fin de 2025 .

"Nous restons confiants dans notre capacité à produire des résultats supérieurs, malgré un environnement économique mondial incertain et volatil, et nous prévoyons maintenant une croissance à deux chiffres du bénéfice par action dilué ajusté en dollars pour l'ensemble de l'année", a déclaré le directeur général Jacek Olczak.

Philip Morris prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 7,36 et 7,49 dollars par action, contre une prévision antérieure comprise entre 7,04 et 7,17 dollars.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 5,8 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 9,30 dollars. Les analystes, en moyenne, estimaient une hausse de 3,8 % à 9,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,69 $ par action, par rapport aux estimations des analystes de 1,61 $ par action.

Valeurs associées

183,490 USD NYSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 20.02.2026 13:34 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note prudente et les Bourses européennes progressent vendredi à mi-séance, portées par ‌les valeurs du secteur du luxe et par une série de données encourageantes sur l'activité du secteur privé, même si les tensions ... Lire la suite

  • Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 20.02.2026 13:34 

    Danone a enregistré de solides ventes en Asie au quatrième ‌trimestre malgré des difficultés sur le marché américain, a déclaré vendredi le géant agroalimentaire français, dont les résultats financiers ont cependant été ​obscurcis par les importants rappels de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.02.2026 13:28 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme et Akamai Technologies) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% ... Lire la suite

  • Trump juge "très triste" l'arrestation de l'ex-prince Andrew
    information fournie par AFP Video 20.02.2026 13:15 

    Donald Trump a jugé "très triste" jeudi l'arrestation de l'ex-prince Andrew, qui a passé plusieurs heures en garde à vue à la suite d'allégations de "faute dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...